L’objectif de l’ADVOCNAR est la réduction significative des nuisances aériennes pour les populations survolées par le trafic de Roissy CDG et du Bourget.
Cet objectif de réduction des nuisances se décline en 4 revendications pour lesquelles il existe des solutions
- Suppression des vols de nuit à Roissy CDG et au Bourget et instauration d’un couvre-feu de huit heures consécutives. C’est un droit pour chaque citoyen de disposer d’une période calme de repos.
- Plafonnement strict des mouvements de l’aéroport CDG et du Bourget, et plus généralement du trafic en Ile de France, à un niveau permettant de réduire significativement les nuisances. Ce plafonnement existe déjà à Orly.
- MIse en place rapide de procédures d’approche de moindre nuisance : relèvement de l’altitude de survol et application de la descente continue.
- Renforcement des pouvoirs de l’ACNUSA, médiateur unique entre opérateurs publics et privés et représentants des populations concernées. Cet organisme devra prendre en compte tous les aspects du problème des nuisances aériennes bruit, pollution atmosphérique, respect des règles de navigation, d’urbanisme. Enfin il devra avoir des pouvoirs étendus de contrôle et de sanctions.
Rejoignez l’ADVOCNAR dans l’action, adhérez.